
Qui serais-tu...
Female cinematic awakening anthem, conscious emotional pop, 76 BPM, D minor. ONE mature female vocal only. Warm intimate voice, breathy vulnerability, deep emotional storytelling and gradual awakening. Felt piano, acoustic guitar harmonics, deep cello, warm bass guitar, brushed drums, heartbeat percussion and cinematic toms. Atmospheric pads, distant piano echoes and evolving strings create spacious emotional depth. Themes of masks, fear of rejection, people pleasing, self-worth, truth and return to self. Questions instead of answers. Long emotional progression, breathing instrumental sections, delayed climax, powerful final chorus, intimate piano outro. No choir, no duet, no spoken word.

Qui serais-tu...
Female cinematic awakening anthem, conscious emotional pop, 76 BPM, D minor. ONE mature female vocal only. Warm intimate voice, breathy vulnerability, deep emotional storytelling and gradual awakening. Felt piano, acoustic guitar harmonics, deep cello, warm bass guitar, brushed drums, heartbeat percussion and cinematic toms. Atmospheric pads, distant piano echoes and evolving strings create spacious emotional depth. Themes of masks, fear of rejection, people pleasing, self-worth, truth and return to self. Questions instead of answers. Long emotional progression, breathing instrumental sections, delayed climax, powerful final chorus, intimate piano outro. No choir, no duet, no spoken word.
Lyrics
Je ne suis pas venue te dire
comment vivre...
Je suis venue te poser
quelques questions...
Peut-être les mêmes
que la vie me pose encore
à moi aussi...
Quand tu regardes ton écran
pendant des heures...
Qu'est-ce que tu cherches vraiment ?
Du repos ?
De l'oubli ?
Une présence ?
Ou quelque chose
que tu n'arrives pas encore
à nommer ?
Quand le silence arrive...
Pourquoi as-tu parfois besoin
de le remplir aussitôt ?
Pourquoi est-il devenu
si difficile
de rester seul
avec toi-même ?
Je ne te juge pas...
Je me suis posé
les mêmes questions...
J'ai moi aussi
cherché dehors
ce que je n'avais pas encore
trouvé dedans...
Et si derrière tes blessures...
Il y avait davantage
que la douleur ?
Et si derrière tes peurs...
Il y avait encore ton cœur ?
Et si derrière les masques...
Que tu portes
depuis des années...
Qui serais-tu...
Sans tes histoires ?
Qui serais-tu...
Sans tes histoires ?
Quand tu veux plaire
à tout le monde...
Qui essaies-tu de protéger ?
Quand tu as peur
d'être rejeté...
Qui souffre vraiment
à l'intérieur ?
Quand quelqu'un
ne te choisit pas...
Pourquoi as-tu parfois l'impression
de perdre une partie de toi ?
Et si cette douleur
ne parlait pas seulement
du présent...
Mais d'une blessure
plus ancienne ?
Nous passons parfois nos vies
à réparer des blessures
que nous n'avons jamais osé
regarder vraiment...
Et si derrière tes habitudes...
Il y avait une peur ?
Et si derrière tes certitudes...
Il y avait un manque d'amour ?
Et si derrière les armures...
Il y avait simplement
un être humain
fatigué de se battre ?
Qui serais-tu...
Sans tes histoires ?
Qui serais-tu...
Sans tes histoires ?
À quel moment
as-tu commencé à croire
que tu n'étais pas assez ?
À quel moment
as-tu appris
à cacher certaines parties de toi ?
À quel moment
as-tu décidé
qu'il fallait être fort
pour être aimé ?
À quel moment
as-tu commencé à confondre
ta valeur...
avec ce que tu produis ?
Avec ce que tu possèdes ?
Avec ce que les autres pensent de toi ?
Et si tu déposais un instant...
tous les rôles...
tous les masques...
toutes les définitions...
toutes les histoires...
Qui serais-tu ?
Qui serais-tu...
Sans les peurs héritées ?
Sans les blessures devenues identité ?
Sans les masques appris ?
Sans les rôles à jouer ?
Sans les attentes des autres ?
Qui serais-tu ?
Peut-être plus libre...
Peut-être plus vivant...
Peut-être plus aimable
que tu ne l'imagines...
Peut-être déjà entier...
Depuis le début...
Et si la personne
que tu cherches depuis toujours...
N'était pas ailleurs ?
Et si elle n'était pas
dans une réussite...
dans une relation...
dans une validation...
ou dans un regard extérieur ?
Et si elle était déjà là...
Derrière ton propre regard ?
Qui serais-tu...
Sans tes histoires ?
Qui serais-tu...
Sans tes histoires ?
Je ne suis pas venue te dire
qui tu es...
Je suis venue te rappeler
que derrière chaque peur...
derrière chaque blessure...
derrière chaque histoire...
quelque chose en toi
n'a jamais été brisé...
Alors peut-être...
que la vraie question est simplement :
Qui serais-tu...
sans tes histoires ?
