
J’ai rangé le tapis rouge
style pop française émotionnelle moderne, dans l’esprit d’une chanson intime qui monte progressivement en puissance, avec une voix féminine douce dans les couplets puis plus affirmée dans le refrain.

J’ai rangé le tapis rouge
style pop française émotionnelle moderne, dans l’esprit d’une chanson intime qui monte progressivement en puissance, avec une voix féminine douce dans les couplets puis plus affirmée dans le refrain.
Lyrics
J’ai toujours ouvert ma porte
Même quand personne ne frappait
J’ai porté des mondes sur mon dos
Sans jamais rien demander
Je faisais passer les autres
Bien avant mes propres envies
Comme si mon bonheur dépendait
De leur sourire dans ma vie
J’ai aimé fort, parfois trop fort
Au point de m’oublier moi-même
Et quand le silence revenait
J’étais la seule à tenir la scène
Je suis entourée, mais seule
Au milieu du bruit et des gens
J’ai cherché ma place si longtemps
Dans le cœur de ceux que j’aime tant
Alors maintenant je ralentis
Je protège un peu plus mon âme
Je n’ai retiré personne de ma vie
Mais je ne brûle plus pour leurs flammes
J’ai rangé le tapis rouge
Celui que je déroulais partout
Et si quelqu’un veut marcher vers moi
Il fera quelques pas, lui aussi
Je réponds moins vite qu’avant
Je cours moins après les absents
J’apprends doucement à comprendre
Que je mérite autant que je donne
Parce qu’à force de tendre les bras
J’ai oublié de me tenir debout
Et aujourd’hui je me choisis
Même si ça dérange beaucoup
Ce n’est ni de la colère
Ni un adieu lancé au vent
C’est juste mon cœur qui apprend
À ne plus s’abandonner tout le temps
Je suis toujours la même au fond
Avec mes rêves et ma lumière
Mais désormais pour m’atteindre
Il faut traverser la rivière
Je suis entourée, et je me sens seule
Mais je commence à respirer
Depuis que j’ai cessé de croire
Que je devais tout sacrifier
J’ai rangé le tapis rouge
Et repris les morceaux de moi
Si quelqu’un veut vraiment rester
Alors il marchera jusqu’à moi
Et peut-être qu’un jour je verrai
Dans les yeux de quelqu’un enfin
Que ma présence compte assez
Pour qu’il me tende aussi la main
Je ne ferme aucune fenêtre
Je laisse encore entrer le soleil
Mais je ne construirai plus ma valeur
Dans les yeux de ceux qui s’éveillent
J’ai longtemps cru que pour être aimée
Il fallait donner davantage
Aujourd’hui j’apprends chaque jour
À déposer ce lourd bagage
Et si parfois je me sens seule
Dans le silence de mes pensées
Je sais au fond que ma lumière
N’a pas besoin d’être validée
Alors je marche à mon rythme
Sans courir derrière les départs
Ceux qui veulent vraiment ma présence
Trouveront toujours le chemin quelque part
Et quand je regarderai derrière moi
Je n’aurai plus aucun regret
Car j’aurai aimé de tout mon cœur
Sans jamais renier qui j’étais
J’ai rangé le tapis rouge…
Pas pour fermer mon cœur…
Juste pour laisser entrer…
Ceux qui savent aussi marcher vers moi…
