MusicMint AI Music Generator Logo
MusicMint

INUTILE Lyrics ARES

stand up ton enjoué,,voix mélodieuse final mélodie electric guitar Inutile applaudissements

ARES·5:16

Lyrics

AVERTISSEMENT

"Chers fans de JJGoldman je teste votre Humour (en sus de son intégrale j'adore Nuit Peur de rien blues sister jane avec Taïphong etc)/ Je suis sur que ça le ferait marrer.... Mais bon je suis curieux de voir les réactions...On m'a conseillé de garder ce stand up en privé à vous de juger ", il serait "inutile" dans ce cas je dirai, comme d'habitude "c'est la vie" ....

Donc le texte:

INUTILE

"Ma chanson « En passant » portait le même titre qu’un album de Goldman, attentif à l’originalité de mes textes je l’ai rebaptisé « En Aparté ». En plus je ne suis pas fan de Goldman, cette « machine à tubes, cet ancêtre humain de l’IA : la même chanson indéfiniment avec de légères variantes…Citons ce grand Poète : « Encore un matin, un matin pour rien, un matin ça ne sert à rien » : tu m’étonnes, vu comme ça ! Et « Envole moi » !…Ce vers est une aberration morphosyntaxique! A la limite « Emmène moi » (c’est plus banal mais au moins ça a un sens relatif) …Et qu’on ne me parle pas de licence poétique, trop facile…Ah oui :« Elle donnait à manger aux pigeons » (sur son balcon ?) Ou encore « Elle a fait un bébé toute seule », Ah ouais, toute seule ? Faut l’entendre pour le croire ! Et bien sûr l’insupportable « SACHE QUE JE… »Ben et la suite, elle va s’écrire toute seule peut-être ? Ce n’est quand même pas à l’auditeur de finir les textes à la place du chanteur (bon pour Renaud j’ai un doute).. Alors on va me dire «t’as pas compris c’est une ellipse, et moi je dis que c’est de la paresse… A ses débuts ce type, fort sympathique au demeurant, et prolifique (hélas) m’a hurlé dans les oreilles: « Quand la musique est bonne quand la musique donne quand elle ne triche pas » Ce fatras de monèmes n’a aucun sens mais ça j’ai l’habitude, par contre sur le fond je m’inscris en faux : la musique ne « donne » rien, sinon je serais riche, ma femme se baignerait dans une piscine olympique pendant que je boirais des cocktails avec ma maîtresse en feuilletant une revue pour acheter un HAMMER… Et puis « quand elle ne triche pas » non mais ça va bien ? La musique elle joue au poker parfois elle triche mais pas toujours, tout le monde sait ça… Quant aux titres pitié : « D’eux » « Là bas » N’y va pas » « pas toi » « comme toi » Et cette histoire de cordonnier « qui changeait la vie en ressemelant des chaussures ? » Bien sur ! …Et son texte pour le retour de Céline Dion? Dansons, Sérieux ? Je sais que ce type (talentueux je vous le concède) est tout sauf un chanteur engagé mais y a des limites…Vu ce qui se passe sur la terre en ce moment lui il ne pense qu’à danser ? En plus ce truc est mou…Je finis avec un chef d’œuvre d’inventivité : «qu’on me donne l’envie … l’envie d’avoir envie » … On dirait du mauvais Sardou et c’est pas peu dire…Alors c’est vrai que braillé par Hallyday ça donne l’impression d’être profond, mais relisez attentivement ce vers, y a pas un blème ?…Quoi Moi jaloux ? Evidemment ! Tu plaisantes ? Quel que soit le sujet (un chien un chat un départ un retour de la pâtée pour rossignol) il en faisait un tube … Le titre d’une intégrale de Goldman ? « Je te donne » (au point où on en est)… Après je te donne « quoi » ? « Pourquoi » ? quand ? à qui ? alors là faut pas trop en demander, on est sur du Goldman pas du Noir Désir… A la limite je préfère ce type qui a chanté BORN TO BE ALIVE au moins lui il n’a fait qu’une seule chanson débile, après il a disparu…Certes chez les barbares c’est pas mieux : vous avez traduit « Still loving you » de Scorpion?… Ou ABBA ? : Take a chance on me Money money... Pourquoi ce groupe par tous les dieux?… Bon, en réalité, j’aime bien Golman, moi aussi j’ai marché seul … Mais plus longtemps et moins loin et avec moins de succès d’où ma mauvaise foi… Par contre maintenant que j’y pense si j’ai marché seul, je ne suis jamais allé au marché seul…Chérie reviens faire les courses avec moi. Parfois je me sens… Inutile…Tiens, par exemple, lui, avec un mot aussi nul, il aurait fait un tube:

INUTILE by ARES

« Elle arpente les rues des villes

Plus droite qu’un soldat qui défile

On lui dit qu’elle est futile

Elle se sent souvent inutile

Alors entre deux larmes elle dit

Qu’elle aura la plus belle des vies

Cet enfant dont elle rêvait

Elle l’a aimé quand il est né

Né dans la fureur et le bruit

Mais c’est le seul soleil de sa vie

Alors

Rien ne sera jamais plus fort

Même si on lui dit qu’elle est futile

Elle ne se sent plus inutile

Dans son ventre y a un autre cœur qui bat

Et lui il se battra crois moi

Car Personne n’est jamais futile

Non Personne ne sera inutile

Cette terre qui fut un jour aux Indiens

Appartient à tous les humains

Alors crier est inutile

La cruauté ça c’est futile

Chacun de nous en vaut la peine…

Nous sommes le sang d’une même veine

Ne soyez plus jamais fébrile

Il ne faut pas baisser les bras

Si t’abandonnes je serai là

Pour que tu ne te sentes plus jamais inutile «

{outro}

… Voilà c’est la fin de cet aparté… Au citron

J'espère que les fans auront saisi le 2è degré ...

C'est tout pour moi bonsoir Paris bonsoir le Monde

Like this song? Create something similar